[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

États-Unis – 2015

 

  • PRÉCISIONS

– Chaine: Netflix
– Créateur: Robert Carlock, Tina Fey
– Avec: Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski
– Nombre d’épisodes: 13
– Durée des épisodes: 22 min
– Statut: En attente de la saison 2
 

  • NOTE GLOBALE :

08-08

 

  • SAISON 1(2015)

 

Mickdeca :

Netflix nous sert du House Of Cards, du Orange is the New Black, du BoJack Horseman, je ne pouvais passer à côté de Unbreakable Kimmy Schmidt.

Une femme enfermée dans un bunker pendant quinze ans retrouve sa liberté et part vivre à New York. De quoi bouleverser son existence pour nous faire mourir de rire. Car oui le plus drôle est l’adaptation de Kimmy Schmidt face à ce monde moderne, que ce soit par la technologie avec les téléphones portables (où la subtilité d’un selfie n’est pas toujours évidente pour Kimmy ou pour moi) ou le langage « jeuns » ou « bon chic bon genre ». On alterne ainsi avec le comique de situation, de langage avec des jeux de mots assez vifs et de l’absurde. Un mélange détonant pour un personnage à l’aspect enfantin joué par l’excellente Ellie Kemper attachante par sa naïveté et sa spontanéité. On prend vite plaisir a être entraîné dans cet univers haut en couleur. Le must dans ce genre de série est les références subtiles qui font appel à notre culture musicale ou cinématographique.

Titus, un gay black, comme il se présente lui même, est un personnage extrêmement drôle, qui laissera un souvenir mémorable avec son Pinot Noir ! Des situations comiques, des acteurs qui s’éclatent, une réalisation soignée font de cette comédie un joyau d’humour.

Cependant les travers du genre se font vite ressentir notamment la didactique morale à trois sous tous les épisodes, quelques fois bien trouvée mais souvent mal introduite et étouffante. C’est un peu facile mais on pardonne vite au début de l’épisode suivant, l’avantage de Netflix de pouvoir tout voir tout de suite.

Au final Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie réussie qui réserve de bonnes surprises avec ses guests. C’est avec plaisir que l’on retrouvera Kimmy dans une seconde saison.


 

 

Partager cet article...

Post Author: Pensées Critiques

1 thought on “[Série] Unbreakable Kimmy Schmidt (2015) – Saison 1

    Key

    (28 mars 2015 - 7 h 51 min)

    Au début, je pensais tomber sur quelque chose à la 2 Broke Girls (série qui commence à me lasser) , mais en fait pas du tout. C’est beaucoup plus léger, l’humour est moins cynique, plus naïf. Je n’en suis qu’à la moitié de la saison (j’essaye de la faire durer un peu, c’est court treize épisodes, une deuxième saison ne sera en effet pas de trop) mais j’aime déjà beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *