[Série] Top Boy (2011) – Saisons 1-2

Royaume-Uni – 2011

 

  • PRÉCISIONS

– Chaine: Channel 4
– Créateur: Ronan Bennett
– Avec: Ashley Walters, Malcolm Kamulete
– Nombre d’épisodes: 4+4
– Durée des épisodes: 52 min
– Statut: En attente de la saison 3 (2014)
 

  • NOTE GLOBALE :

08-NA

 

  • SAISON 1 & 2 (2011-2013)

 

Tix :

La série met en scène dès les premiers épisodes différents personnages en parallèle. Dushane, qui sera l’anti-héros classique au genre de la série, cherchant sans cesse comment se sortir des pires situations, sans toutefois se gêner pour utiliser la violence, guerre de gangs oblige. Ra’nell, un jeune qui fait tout pour ne pas décevoir sa mère tout juste hospitalisée, mais qui va finir par tomber dans le trafic de drogue de sa cité, à la fois intimidé par les grands du quartier et poussé par son ami et son envie d’argent facile.

 

 

Ainsi, le schéma est simple, on a une sorte de vision générale du personnage typique, aidée par notre compassion pour ce jeune qui va tomber dans l’engrenage des mauvaises fréquentations, et un ancien, déjà dépassé par les événements, qui va devoir faire face aux flics mais aussi aux autres gangs, dans un Londres assez sombre et peu recommandable.

La réalisation est de très très bonne qualité, la musique nous soutient dans une tension palpable. Les acteurs sont très bons, on a un bon aperçu entre les jeunes paumés, les chefs, les impulsifs, les expérimentés… Chaque fin de saison propose une certaine rupture, ce qui fait qu’on sent qu’on a vraiment fait un pas en avant avec la saison 2, et étant donné le dernier événement de cette saison, la troisième risque d’être fatalement encore plus cruelle.

 

 

Partager cet article...

Auteur de l’article : Pensées Critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *