Oscars 2015

87e Cérémonie des Oscars

 

Il est deux heures trente du matin, la table basse est remplit de boissons, de chocolats et de bonbons. Nous sommes prêts pour une cérémonie de quatre heures où le gratin Hollywoodien va passer devant nos yeux. Les pronostics sont faits, la 87ème cérémonie des Oscars peut commencer.

Premier Oscar, premières joies avec J.K. Simmons en tant que Meilleur acteur dans un second rôle, nous adorons Whiplash et ses deux acteurs fétiches, nous l’avions vu venir mais nous sommes tout de même heureux. Dans les “on le savait” on retrouve Patricia Arquette en tant que Meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood même si Tix aurait aimé voir la très belle Emma Stone sur le podium (peut-être juste pour la reluquer un peu plus) ainsi que Julianne Moore en tant que Meilleure actrice sans étonnement malgré les espérances de Mickdeca de voir Rosamund Pike oscarisée pour son rôle dans Gone Girl.

Une des surprises de la soirée est Alexandre Desplat, même si pronostiqué par Mickdeca par patriotisme sans conviction, qui se voit attribuer l’oscar de Meilleur musique pour The Grand Budapest Hotel, une excellente bande originale dans un film à revoir. Dans les mauvaises surprises on trouve Ida pour le Meilleur film en langue étrangère, alors que nous soutenions Timbuktu qui deux jours auparavant avait fait une razzia méritée aux césars. On a aussi Eddie Redmayne Meilleur acteur pour son rôle de Stephen Hawking dans The Theory of Everything, bien vu par Tix mais notre préférence allait à Michael Keaton dans Birdman qui est exceptionnel dans cette mise en abyme d’un acteur dépassé!

Birdman ressort de la cérémonie avec quatre Oscars dont Meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu, qui nous a valu un entraînement de prononciation avant la cérémonie, et Meilleur film le graal! Avec quatre Oscars aussi The Grand Budapest Hotel ressort avec des prix plus techniques. Derrière ces deux têtes d’affiches Whiplash repart avec 3 oscars, on ne dira jamais assez de bien sur le long métrage de Damien Chazelle.

Côté pronostic Tix et Mickdeca sont à égalité avec 11 bons pronostics mais en mettant le tout en commun nous arrivons à 15 sur 24, un score plutôt pas mal même si nous devons nous améliorer dans les catégories plus techniques comme le montage son, les costumes, les maquillages, et voir plus de courts métrages et de documentaires.

Maintenant il nous reste à aller voir CitizenFour élu Meilleur documentaire, Selma dont la chanson Glory, très belle et qui offre un précieux moment d’émotion pendant la cérémonie, se voit récompensée, et American Sniper sans grande conviction.

En conclusion cette cérémonie des Oscars menée avec brio par Neil Patrick Harris qui a tout donné pour ce spectacle, et quand on dit tout donné c’est tout sauf son slip blanc qu’il a réussit à garder sur lui.

Auteur de l’article : Pensées Critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *