[Série] Moone Boy (2012) – Saison 1

Irlande – 2012

 

  • PRÉCISIONS

– Chaine: Sky1
– Créateur: Chris O’Dowd
– Avec: Chris O’Dowd, David Rawle, Peter McDonald
– Nombre d’épisodes: 6
– Durée des épisodes: 22 min
– Statut: En attente de la saison 2 (2013)
 

  • NOTE GLOBALE :

07-NA

 

  • DE QUOI ÇA PARLE ?

Irlande, dans les années 80… Martin Moone est un garçon d’à peine 11 ans, très imaginatif et plutôt doué pour le dessin. Dernier né d’une famille nombreuse, il est un peu à l’écart, à part, mais heureux. Il s’est développé un monde imaginaire bien à lui, dans lequel ses dessins prennent parfois vie. Et dans cet univers intime vit Sean, l’ami imaginaire de Martin. Un grand dadais, qui lui murmure le plus souvent de bons conseils… qu’il ne suit pas vraiment ou pas très souvent ! Ce duo inséparable va traverser les remous de la vie dans cette petite ville irlandaise un peu paumée.

 

  • SAISON 1 (2013)

 

Tix :

Visionnée quasiment uniquement pour la présence de Chris O’Dowd, adoré dans la série britannique The IT Crowd et le petit film FAQ About Time Travel, cette série s’est avérée être une bonne petite surprise !

On nous plonge dans un univers enfantin, renforcé par les dessins, mais maculé d’interventions pourtant pas très cleans (attention, ça ne signifie pas humour gras !), de la part de personnages complètement loufoques ! Une série assez décalée, surtout grâce à cet ami imaginaire qu’est Seàn pour Martin, par ailleurs interprété de belle manière par son jeune acteur.

Des épisodes indépendants, des petites aventures de 20 minutes assez drôles, mais surtout plaisantes à regarder. A tenter !

 

 

Partager cet article...

Post Author: Pensées Critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *