[Film] La Stratégie de la poussette (2012)

France – 2012 – 1h30

 

  • PRÉCISIONS

– Réalisateur: Clément Michel
– Avec: Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camélia Jordana, Julie Ferrier, François Berléand, François Rollin
– Scénario: Clément Michel
 

  • NOTE GLOBALE :

07-NA

 

  • DE QUOI ÇA PARLE ?

Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s’engager.
Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras.
Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie…
(Allociné)

 

  • NOS AVIS

 

Tix :

La Stratégie de la poussette est une comédie romantique relativement réussie, et surtout étonnamment pas agaçante.

D’abord, les acteurs sont bons. La gueule d’ange de Raphaël Personnaz ne m’a pas frustré et la québécoise Charlotte Le Bon m’a fait craquer avec son discret petit accent. Elle s’avère être une actrice de qualité, dont les mimiques rappellent parfois Audrey Tautou (qui me fait craquer également, ça doit être pour ça). Au contraire, les seconds rôles ne sont pas toujours les mieux choisis (je dois avouer n’avoir jamais apprécié Jérôme Commandeur), en dehors de Camélia Jordana que je n’avais pas reconnu qui est plutôt correcte.

 

 

Ça me fait ma transition, puisque 50% de la musique est de sa composition. Là aussi surprise ! J’aime beaucoup son timbre de voix, j’ai cru à de nombreuses reprises que c’était Izia que l’on entendait, mais non. Le reste représente des morceaux choisis qui passent bien, et ça va de Pony Pony Run Run à.. euh.. mmh.. Camelia Jordana ?.. Oui, bon, ok, je ne me souviens plus des autres chansons.

A côté de ça, l’histoire est sans originalité, bien que j’aie apprécié que Marie (Charlotte Le Bon) ait une évolution un poil plus subtile que la femme qui va bêtement retomber amoureuse. Le film alterne de jolis moments sensés, notamment la relation de Thomas avec l’enfant, et des situations cocasses car pas crédibles du tout, mais jamais too much.

Bon bah voilà quoi ! J’ai aimé ce film pour public féminin, j’avoue tout !

 

 

Partager cet article...

Post Author: Pensées Critiques

1 thought on “[Film] La Stratégie de la poussette (2012)

    Ameni

    (4 novembre 2013 - 23 h 03 min)

    Oui c’est sympatoche ! Perso, j’ai surtout accroché sur Raphaël Personnaz (bon point en prévision de mon visionnage très tatillon de Au bonheur des ogres) et bien sûr la craquante Charlotte Le Bon (pour son jeu d’actrice of course)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *