[Film] Kick-Ass 2 (2013)

États-Unis – 2013 – 1h43

 

  • PRÉCISIONS

– Réalisateur: Jeff Wadlow
– Avec: Aaron Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Moretz, Jim Carrey
– Musique: Henry Jackman, Matthew Margeson
– Scénario: Jeff Wadlow
– D’après: les comic books de Mark Millar & John Romita Jr.
 

  • NOTE GLOBALE :

07-07

 

  • DE QUOI ÇA PARLE ?

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

 

 

  • NOS AVIS

 

Mickdeca :

Le premier avait été une surprise de taille, un film avec des jeunes se prenant pour des super héros, un peu geek sur les bords mais dont la violence beaucoup plus explicite que dans n’importe quel super hero movie nous avait surpris!

On retrouve ici la même chose, on perd malheureusement la fraîcheur, la nouveauté qu’avait représenté Kick-Ass. Malgré tout cela reste plaisant à voir comme un bon divertissement, un film du dimanche pourrait-on dire.

Niveau acteur, on a perdu Nicolas Cage pour gagner Jim Carrey, moins fou que d’habitude et très peu présent, très bon dans son rôle. Le reste du casting est bien, avec la jolie Chloé Moretz ayant un peu grandi, dommage je la préférais en petite fille et de loin!

Pour la réalisation je vais tout de suite dire que je trouve les combats très peu compréhensibles, ça bouge dans tout les sens à n’y rien comprendre. C’est assez triste dans la mesure où il y en a quand même pas mal. Autre point faible de cet opus sera l’histoire secondaire avec Hit Girl qui essaye de devenir une fille “normale” (ici c’est très cliché il faut le dire), voilà donc une trame inutile et ennuyeuse dont l’apothéose se fini avec du marron derrière et du jaune devant, navrant!

Kick-Ass 2 est un film sympathique, divertissant, drôle aussi qui vous fera passer à coup sûr un bon moment. Mais n’arrivant pas à surpasser le premier, il ne restera pas dans les mémoires.

 

 

Tix :

Kick-Ass 2, c’est, pour résumer, beaucoup de potentiel gâché.

C’est à dire qu’après le super premier volet, on attendait beaucoup des personnages, et au final on a une déception sur le peu d’apparitions du colonel de Jim Carrey, et une storyline de Hit Girl absolument inintéressante, au point que même la séquence à la Sucker Punch ne m’a fait ni chaud ni froid. Ouf, heureusement Red Mist devient dans son coin une sorte d’objet SM noir ambulant, plus décidé que jamais à venger son père, et ça au moins c’est réussi.

A côté de ça, il manque vraiment des scènes d’anthologie, qu’on frôle pourtant parfois, comme avec le massacre sur une petite musique russe (connue grâce à un célèbre jeu vidéo, if you know what I mean). Malgré tout, le film reste divertissant, et on ne s’ennuie pas, la déception étant finalement due à l’attente, et à l’absence regrettée de Matthew Vaughn aux commandes.

Ainsi la petite pépite geek devient un film un peu artificiel, mais cet opus reste un film de qualité supérieure. Et on ne boudera pas notre plaisir face aux giclées de sang générées par notre (grande) petite fille violette préférée.

 

  • LE FILM ET LA SAGA

– Kick-Ass – Matthew Vaughn (2010)
Kick-Ass 2 – Jeff Wadlow (2013)

 

 

Partager cet article...

Post Author: Pensées Critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *