[Série] Helix (2014) – Saison 1

États-Unis – 2014

 

  • PRÉCISIONS

– Chaine: Syfy
– Créateur: Ronald D. Moore
– Avec: Billy Campbell, Hiroyuki Sanada
– Nombre d’épisodes: 13
– Durée des épisodes: 42 min
– Statut: En attente de la saison 2 !
 

  • NOTE GLOBALE :

05-05

 

 

  • SAISON 1 (2014)

 

Mickdeca :

Un air de The Thing, un brin de Alien, et une intrigue de virus qui se propage dans une base militaire reculée du monde, laissaient présager une bonne série, mais c’était un mauvais pressentiment…

Le point de départ du divertissement de Syfy était pour le moins plaisant, il y avait de l’action, de la réflexion, avec un aspect huis clos assez bien mené. On avait le droit aussi a de bonnes trouvailles de mise en scène, comme les attaques des contaminés toujours accompagnées d’une petite musique “d’ascenseur”, dénotant totalement, peut-être un rappel au second degré de la série. Les acteurs pour autant n’était pas spécialement mauvais ni bon, même si on sentait un peu que certains surjouaient.

Après ce départ qui en envoyait, on a eu le droit à des rebondissements totalement impromptus puis totalement attendus, mais toujours à côté, au bout d’un certain temps, on savait que lui était ceci et l’autre cela. Et plus on avançait dans la série, plus on descendait vers la médiocrité, et nous nous disions “ils ne peuvent pas faire pire” mais malheureusement ils le faisait, le mauvais goût n’était jamais assez. Le huis clos éclatait, les acteurs totalement en roue libre ne servaient plus qu’à une farce télévisuelle. Sans parler du ridicule de certains personnages.

Au final Helix est vraiment une mauvaise série qui était si prometteuse. Je n’ai plus confiance et une saison 2 en cours de préparation ne me dit rien qui vaille, car le pire peut toujours venir, tout comme le meilleur, doit-on garder espoir ?

 

 

Partager cet article...

Auteur de l’article : Pensées Critiques

1 commentaire sur “[Série] Helix (2014) – Saison 1

    Key

    (22 mai 2014 - 6 h 36 min)

    Arf, je ne garde aucun espoir perso. J’ai eu trop de mal à terminer la saison pour ça. Heureusement que sur la fin, ils nous ont fait des épisodes relativement courts, j’y ai vu comme un signe de tentative d’abréger nos souffrances le plus vite possible :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *