Golden Globes Awards 2014

71e Cérémonie des Golden Globes

Comme l’année dernière, nous nous sommes à nouveau prêté au jeu des pronostics. Comme l’année dernière, nous avons vu moins de la moitié des films et series présentés. Mais après tout, qu’importe ?

Voici notre bilan personnel.

 

  • NOS FAVORIS RÉCOMPENSÉS

Beaucoup de joie cette nuit devant nos écrans. Vous connaissez peut-être nos chouchous, mais on vous les sort en vrac !

Leonardo DiCaprio a eu le Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie /ou musical. Alfonso Cuarón remporte le prix du meilleur réalisateur pour Gravity ! La très bonne chanson de U2 « Ordinary Love » présente au générique de Mandela a eu son moment de gloire et a par ailleurs permis un petit hommage à l’homme. Après le triomphe d’Adèle l’année passée, on se dit qu’on a bon goût niveau musique !

Breaking Bad et Bryan Cranston ont gagné dans leur catégorie ! Ça été une vraie surprise, puisque Tix n’y croyait pas, et Mickdeca voyait également Kevin Spacey passer devant pour le meilleur acteur (mais à tout de même parié sur le show de Vince Gilligan en meilleur drama).

Côté actrice, on a nos différends. Mickdeca a vu Cate Blanchett couronnée Meilleur actrice dans un drame pour Blue Jasmine, et Tix a savouré la victoire de Jennifer Lawrence en second rôle pour American Hustle. Finalement, tout le monde est content ! 😀

 

  • NOS DÉCEPTIONS

Pas de grosse déception !

A la limite, mentionnons l’absence d’Aaron Paul pour compléter le triplé de Breaking Bad. On est également déçu que ni The Big Bang Theory (mais c’était très peu probable) ni Girls ne gagne en tant que meilleur comédie, puisque c’est Brooklyn Nine-Nine qui remporte le trophée. De même pour Zooey Deschanel et Lena Dunham qui ont vu leur catégorie dominée par Amy Poehler.

Enfin, on aurait aimé voir The Wolf of Wall Street (à la place de American Hustle) et La vie d’Adèle (le côté patriotique, à la place de La grande bellezza). Mais nul doute que les vainqueurs sont de très bons films !! Il y a aussi la meilleur Bande originale qui va à All is Lost là où on aurait bien aimé une récompense pour Gravity.

On peut mentionner le faible cru de film d’animation cette année, et le faible nombre de nominations également ! La Reine des neiges gagne sans surprise devant Les Croods et Moi, Moche et Méchant 2. Cela a d’ailleurs aboutit à un coup de gueule de Tix qui ne comprend pas pourquoi Le vent se lève de Hayao Miyazaki était dans « Langue étrangère » mais pas en Film d’animation !!!

 

  • POUR CONCLURE…

… Il va vraiment falloir regarder Behind the Candelabra et Top of the Lake. On a hâte que sortent American Hustle, Dallas Buyers Club et Her. Tix et Mickdeca sont à égalité en pronostics cinéma (7 sur 14) mais ce dernier passe devant aux pronostics télévision (4 contre 3, sur 11 (oui nous sommes nuls)).

 

Partager cet article...

Auteur de l’article : Pensées Critiques

3 commentaires sur “Golden Globes Awards 2014

    Ameni

    (15 janvier 2014 - 22 h 49 min)

    Content pour Bryan Cranston (c’était mon ptit pronostic perso) et déçu pour Aaron Paul.
    Oui, mon commentaire est orienté 100% Breaking Bad mais j’ai fini la série il y a peu de temps et je suis encore tourneboulifié par les deux acteurs.

    dasola

    (19 février 2014 - 8 h 40 min)

    Bonjour, concernant La grande Bellezza, je suis contente de sa récompense: c’est amplement mérité. Ce film fut un des grands oubliés du palmarès cannois. Et maintenant, il vient de recevoir le BAFTA award (les « Oscars » britannique ») et il est en lice pour les Oscars alors que le film de Kechiche n’est pas nommé. Bonne journée.

      Tix

      (27 février 2014 - 18 h 05 min)

      Il me tarde de voir La grande Bellezza, plus que La vie d’Adèle. Cette mini préférence dans les pronostics était juste pour le côté chauvin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *