[Série] Almost Human (2013)

États-Unis – 2013

 

  • PRÉCISIONS

– Chaine: FOX
– Créateur: J.H. Wyman
– Avec: Karl Urban, Michael Ealy, Minka Kelly, Mackenzie Crook
– Nombre d’épisodes: 13
– Durée des épisodes: 42 min
– Statut: Terminée
 

  • NOTE GLOBALE :

07-NA

 

  • SAISON 1 & 2 (2011-2013)

 

Tix :

Almost Human, portées par le nom de J.J. Abrams et de J.H. Wyman (qui bossait déjà sur Fringe) n’a pas su capter son public. Pourtant, ce cop show futuriste n’est pas foncièrement mauvais. Des flics androïdes sont mis en binôme avec les flics humains. C’est le pitch, ne pas s’attendre à de la psychologie profonde sur la conscience de soi, la place du robot dans la société, etc. Tout ça est très léger.

Le duo fonctionne plutôt bien, mais ni Karl Urban ni Michael Ealy n’ont un charisme débordant pour incarner ces personnages principaux. Les portraits sont grossièrement taillés, l’un se laisse facilement déborder par ses humeurs, l’autre est stoïque et logiquement insensible mais l’atmosphère s’avère généralement plaisante.

Monde futuriste oblige, ils croisent au cours de leurs enquêtes de nombreux objets inconnus, ou des ressources insoupçonnées. On a donc une certaine quantité de bonnes trouvailles SF, ainsi qu’un scientifique un rien loufoque incarné par Mackenzie Crook, aperçu aussi dans Game of Thrones et Pirates des Caraïbes.

En bref, si on ne regrette pas spécialement de l’avoir regardée, on ne pleure pas non plus cette série qui ne s’adresse désormais plus à grand monde, si ce ne sont les fans de séries d’anticipation, ou les curieux.

 

 

Partager cet article...

Auteur de l’article : Pensées Critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *